L’impédancemétrie avec le Z-Metrix
Le Z-Métrix permet d’analyser en détail votre composition corporelle. (Masse grasse, masse osseuse, masse musculaire, métabolisme basal, hydratation et bien d’autres paramètres physiologiques).
Faire un bilan nutritionnel avec le Z-Métrix, comment ça marche ?
Le Z-Métrix est un appareil de mesure à la pointe de la technologie. Il utilise un courant électrique de faible intensité pour réaliser une analyse tissulaire, hydrique et métabolique du corps.
Je place sur votre peau deux électrodes au niveau de la main, du bras et de la cheville. Equipé d’un logiciel précis et performant, le Z-Métrix réalise une analyse en fonction de votre sexe, de votre âge, de votre poids et de votre taille. J’interprète ensuite ces résultats pour vous fournir une vision globale de votre état de santé.
Pourquoi faire une analyse corporelle ?
Cela permet d’aller au-delà du chiffre qu’affiche la balance
Faire un bilan avec Z-Métrix permet :
- D’établir un bilan tissulaire : il calcule la quantité de masse grasse, qualité de votre masse osseuse, la masse musculaire.
- D’établir un bilan hydrique : il calcule votre volume d’eau global, votre volume d’eau intracellulaire et extracellulaire, la quantité de sel et sa bonne absorption par l’organisme, etc.
- D’établir un bilan métabolique : déterminer l’état de forme à l’instant T, la capacité du corps à puiser dans ses ressources d’énergie.
- De compléter les indicateurs traditionnels comme l’IMC et la pesée qui ne sont pas toujours suffisants ou représentatifs.
- De vous donner des données concrètes et chiffrées sur votre état nutritionnel et votre état de santé global à un instant T. Il vous fournit aussi des indicateurs motivants à améliorer.
Il m’aide aussi à mieux comprendre vos problématiques en profondeur pour orienter mes conseils, vous proposer un accompagnement personnalisé et atteindre vos objectifs de santé plus rapidement.